Accueil

Palmarès

Stages

Aikido

Aikiken

Aikijo

Iaido

Iaijutsu

Kenjutsu

Jodo

Humour

Magnetisme

Ecrits

Commandes

Films

 

 

 

FORMATION

 

 

On étudiera le maniement d'armes blanches japonaises, l'aïkidô et la calligraphie japonaise et chinoise. Il s'agit d'acquérir et de perfectionner des principes d'escrime, de lance, de bâton et de pinceau, tous transférables à la vie quotidienne avec une attention particulière dédiée à la maîtrise de l'équilibre et du souffle interne.
 

Armor (owned by Tokugawa Ieyasu), blue and red lacings 
 
 
AIKIDO :
L'art qui nous permet d'étudier le principe de l'unité avec autrui et celui d'irimi, à savoir la prise du centre de l'adversaire.
 

AIKIKEN :

Travail sur les kumitachis (mouvements répétitifs à deux au sabre de bois) et suburis (mouvements de coupe au sabre seul) propres à l'étude de l'Aikido… Ponts entre le travail au sabre et le travail à mains nues.
  

AIKIJO :

Travail sur l'art de la lance qui débouche sur une compréhension des principes inhérents à l'Aikido, sous diverses formes.
 

IAIDO :

L'art de dégainer un sabre et de couper du même geste. Étude des katas de la Musô Shinden Ryû. Étude de Tôyama Ryû en vue d'une inititiation à la coupe de cibles…
 

IAI-JUTSU :

L'escrime japonaise avec le sabre à dégainer de son fourreau. Travail de katas à deux sabres, dont l'un au moins est au fourreau. Mises en situation combatives.
 

JODO :

L'étude de la Shindô Musô Ryû; c'est littéralement la voie du bâton, mais on étudie aussi différentes autres armes, dont les deux sabres et le petit bâton à partir de katas exécutés à deux.
 

KEN-JUTSU :

D'autres styles d'escrime japonaise qui nous sortent des sentiers battus du sacro-saint "ISSOKU ITTÔ" (un pas, une tête) : d'un pas, nous passerons à quatre ! Tout un programme...
 

SHODO :

L'art de la calligraphie japonaise et chinoise. Pinceau, encre, encrier, souffle de vie et de création… Les cinq traits de base, l'étude des clés, de l'ordre des traits… Puis créations diverses en vue d'expositions éventuelles… 
 

BIEN ETRE :

Séances de ré-équilibrage énergétique à partir de la prise des pouls. Travail sur les chakras et la spirale de vie. Cycles de 28 jours entre les séances minimum.